En accordant un soin tout particulier à la bonne tenue de votre comptabilité

L’encodage de la comptabilité par nos soins

Nous encodons les documents que vous nous transmettez dans un logiciel comptable moderne et performant, dans le respect des délais imposés par les administrations.

Notre équipe est composée de spécialistes qui peuvent garantir l’exactitude, la fiabilité et la légalité de votre comptabilité.

Le Listing TVA

Nous nous chargeons de transmettre le listing TVA à l’administration.

Car bien qu’informatisé dans la plupart des cas, celui-ci nécessite une intervention, voire une recherche d’information.

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En utilisant trucs, astuces et ficelles économiseur d’impôt

La situation comptable des personnes physiques

Ici, aussi, en 30 ans d’expérience nous avons affiné (et éprouvé) notre méthode.

Pour réaliser la situation annuelle de votre entreprise, une procédure stricte est suivie.
Elle nous permet d’établir un document exact, légal, clair et facile à comprendre.

Nous vous offrons, en annexe, la comparaison des situations des 3 dernières années : étudier les évolutions de votre entreprise permet de mieux préparer l’avenir.

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En rédigeant une déclaration fiscale optimum

Nous recherchons en permanence le chemin fiscal le moins taxé.

A. Votre déclaration fiscale

Nous connaissons votre situation ainsi que les exigences et les impositions de l’administration.

Sur cette base, nous rédigeons votre déclaration au mieux de vos intérêts, dans le respect des balises légales et des délais imposés par les administrations.
Notre équipe est en formation permanente et à la pointe de l’actualité fiscale.

B. Les contrôles fiscaux et les réponses aux demandes de l’administration

En tant que chef d’entreprise, il vous arrive d’être désarmé face à un contrôle ou une demande de renseignements de l’administration fiscale.
Nous sommes là pour vous aider, voire vous décharger complètement de tous les contacts fiscaux.

Le contrôle fiscal marque souvent la vie de l’entreprise, cependant, il ne doit pas lui créer de préjudice imprévu. C’est aussi à cela que nous nous employons depuis plus de 30 ans avec des résultats très appréciés.

C. Nos conseils fiscaux

Nous vous offrons nos conseils d’optimalisation fiscale chaque fois que nous décelons une opportunité de le faire ou sur votre demande.

Nos logiciels permettent notamment de réaliser des simulations, et d’opter pour la structure fiscale la moins imposée.

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En organisant un bon démarrage ou une bonne reprise (starter)

La création

Avant de lancer l’entreprise sur le marché, son fondateur a réalisé de nombreuses démarches.

La bonne idée qui va devenir le coeur de l’entreprise

Qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise d’activité, le dirigeant considère que l’activité qu’il va exercer le mènera sur la voie du succès.

Conseils

Dès cette étape initiale, le chef d’entreprise doit accepter et même solliciter l’avis et le conseil de personnes avisées. Il doit aussi envisager un “Plan B” au cas où l’idée géniale s’avérerait moins prometteuse; et surtout, il doit avoir l’humilité d’accepter la remise en question.

Que puis-je faire pour vous ?

Je suis spécialisé dans l’aide aux starters. Je vous poserai les bonnes questions qui vous permettront de mesurer les risques. Je vous donnerai ainsi les outils pour décider de l’opportunité de créer l’activité.
Mon objectif principal est d’aider à vous installer sur le chemin de la réussite.

Vérifier que l’idée est bonne

Le promotteur va établir un plan d’affaires aussi détaillé que possible. Celui-ci comprendra plusieurs chapitres allant des informations sur le dirigeant, le projet, le marché, les stratégies commerciales, l’approche financière, etc.

Conseils

Faites appel à un professionnel du chiffre (comptable ou expert comptable) qui vous aidera à boucler au mieux votre plan d’affaires et le défendra avec vous auprès des banquiers et autres interlocuteurs nécessaires ou simplement utiles. N’hésitez pas à commander une étude de marché pour vérifier vos estimations de chiffres d’affaires, tout le reste dépend de cela. Vous n’avez pas le droit à l’erreur à ce niveau.

Que puis-je faire pour vous ?

Je vous aiderai à calculer les moyens financiers dont vous aurez besoin, à rédiger le plan d’affaires, et à le défendre auprès des banquiers.
Je connais les personnes à contacter dans le milieu du marketing, des finances, des couveuses d’entreprises, des aides diverses etc …
Nous pouvons vous aider à choisir la bonne course et vous accompagner sur la ligne de départ.

Le démarrage

Lors de la création d’une entreprise, les démarches et les intervenants sont nombreux. Il peut s’agir: du notaire, du banquier, du réviseur d’entreprises, de la Région Wallonne, de la banque carrefour, des caisses d’assurances sociales, des administrations.

Il faut vérifier si la profession est réglementée, si un permis unique est requis, si l’activité est soumise à la TVA, etc.

Conseils

Ne vous embarquez pas seul dans l’aventure. Trouvez un comptable ou un expert comptable de confiance qui a pignon sur rue et l’expérience nécessaire pour vous conseiller avec efficacité.

Que puis-je faire pour vous ?

Je suis le compagnon qui vous manque. Je peux vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches et vous éviter ainsi pas mal de pertes de temps et d’argent. Je connais les bons intervenants et je vous les présenterai, car à ce niveau-ci, l’impatience est grande de lancer l’activité puisque le projet est bouclé.

La croissance

Votre entreprise, toute jeune, se lance sur le chemin de la réussite. Avec clairvoyance, lucidité et prudence. Le plan financier que vous avez réalisé préalablement va servir de prévisionnel. Chaque mois, le chef d’entreprise que vous êtes va vérifier si les prévisions se réalisent. En cas d’écart, vous allez tout de suite prendre les mesures pour réinstaller votre entreprise sur le chemin du succès. La croissance n’est pas permanente et le pilotage d’une entreprise demande des outils de gestion aiguisés. Ceux-ci servent de mesure des performances et avertissent des dangers.

Conseils

Je vous conseille de ne pas rester seul face à votre gestion et de trouver un conseiller expérimenté dans les entreprises, efficace, et qui accepte de s’impliquer. Il sera votre allié en toutes circonstances. Il vous aidera à mettre au point les outils de gestion adéquats qui vous sécuriseront dans votre gestion. N’hésitez pas à le rencontrer assez souvent, ne lui cachez rien et débattez avec lui de l’avenir de votre entreprise. Jamais il ne sera capable de vous remplacer, sachez-le bien, mais il sera le Coach dont vous avez besoin pour confirmer ou infirmer votre gestion.

Que puis-je faire pour vous?

J’ai mis au point plusieurs outils de gestion, issus de la comptabilité qui permettent de prendre les bonnes décisions et d’en mesurer l’impact.

Je vous aiderai à fixer des objectifs réalistes à court et moyen terme.
Le budget: nous mettrons en place un budget accessible. Cela reste un exercice extrêmement utile car ce prévisionnel devient un but à atteindre mesurable. Il est la référence qui permet de mesurer les écarts de performance.

Le rapport entre le cash flow et la trésorerie: Bien souvent, les résultats bénéficiaires ou déficitaires ne se traduisent pas sur le compte en banque. Je vous aiderai à trouver où est passé l’argent.

Je mettrai de nombreux autres outils à votre disposition, qui seront développés en fonction de votre actualité.

Votre entreprise est sur la voie de la réussite et y restera grâce à l’équipe que vous aurez mise en place.

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En préparant votre dossier bancaire.

Élaboration d’un dossier bancaire

Recherche de crédit

Forts de nos 30 années d’expérience, nous connaissons parfaitement les mécanismes et les produits bancaires. En cas de demande de crédit ou autres formes de financement, nous rédigeons donc pour vous un dossier structuré, solide et argumenté, à même d’informer au mieux le banquier sur la personnalité du chef d’entreprise, sur son projet, sur la rentabilité de celui-ci et sur tous les aspects de nature à le convaincre. Ce dossier bancaire, rédigé par des professionnels, est un as dans votre jeu. Nous pouvons aussi, en votre nom, contacter plusieurs banques, introduire les demandes et assurer le suivi de ces entrevues.

Nous vous invitons à visiter notre rubrique « Les liens comptables qui vous intéressent« . Vous y trouverez des calculateurs divers pour votre  salaire, votre pension, vos cotisations sociales, d’éventuels frais d’acte hypothécaire, et autres. 

Si vous ressentez le besoin de nous rencontrer, contactez le Bureau Hubert directement. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici !

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En utilisant trucs, astuces et ficelles économiseur d’impôt

Notre importante documentation ainsi que les nombreuses formations auxquelles nos collaborateurs assistent maintiennent nos connaissances de la législation fiscale à la pointe de l’actualité.

Nous sommes en contact permanent avec un grand nombre de spécialistes (avocats, associations professionnelles de comptables, d’experts comptables et de conseillers fiscaux, secrétariats sociaux … Nous faisons partie de ceux qui pensent que les conseillers doivent également être conseillés car votre intérêt passe par une compétence maximum.

En plus, nous vous adressons par mail via notre site les actualités qui vous concernent. Nous sommes en permanence à l’affut de l’action fiscale réductrice d’impôt.

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En comprenant et en utilisant l’outil comptable

On ne peut pas résoudre un problème que l’on ne connaît pas ! Il faut donc apprendre à déceler, voire anticiper à l’aide de la comptabilité les disfonctionnements de l’entreprise. Ne restez pas seul en pensant que tout va bien. Le bureau Hubert vous accordera le temps nécessaire à la bonne compréhension des postes du bilan. Il vous conseillera également quant à l’amélioration de vos résultats. Le bureau Hubert est en contact étroit avec des spécialistes en analyse et de l’élaboration de tableaux de bord.

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En surveillant en cours d’année l’évolution des chiffres

A la demande du client et s’il en ressent le besoin, le Bureau Hubert peut surveiller la cohérence des chiffres et tirer les sonnettes d’alarme en fonction des critères que nous aurons préalablement définis ensemble.
Il peut s’agir, à titre d’exemple, d’une augmentation insidieuse de l’endettement, d’une diminution subtile du chiffre d’affaires ou d’une augmentation du coût salarial ; bref, tous les éléments qui vont à l’encontre du succès.

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