Avec les sociétés qui font confiance au Bureau Hubert :

Empruntons ensemble le chemin fiscal le moins taxé !

Comment :

• En accordant un soin tout particulier à la bonne tenue de la comptabilité de votre société

• En réalisant un bilan annuel qui correspond à la réalité économique de votre société

• En utilisant trucs, astuces et ficelles économiseur d’impôt

• En rédigeant une déclaration fiscale optimum

• En défendant votre situation face aux organes de contrôle

Mettons nos connaissances en commun pour optimaliser vos résultats !

Comment :

• En organisant un bon démarrage ou une bonne reprise (starter)

• En comprenant et en utilisant l’outil comptable

• En surveillant en cours d’année l’évolution des chiffres

• En optimalisant la rémunération des dirigeants de société

• En préparant et en défendant le dossier bancaire

 

 

En accordant un soin tout particulier à la bonne tenue de la comptabilité de votre société

L’encodage par vos soins, le contrôle par les nôtres

Avec notre aide, notre soutien et notre collaboration, vous réalisez l’encodage de la comptabilité de la société, sur votre site.
Nous supervisons et vérifions, de façon périodique, l’exactitude et la légalité de votre comptabilité. Ce suivi régulier assure la fiabilité de l’outil de gestion.
Nous mettons un point d’honneur à entretenir une relation d’étroite collaboration avec la personne chargée de votre comptabilité et lui garantissons un soutien et une aide permanente, pendant toute la durée de l’encodage.

L’encodage de la comptabilité sur votre site

Aucun document ne quitte votre siège social : nous nous déplaçons dans vos locaux et nous encodons les documents sur vos machines.
Notre équipe de spécialistes vous décharge d’une tâche contraignante dans le respect des délais, et elle garantit l’exactitude, la fiabilité et la légalité de votre comptabilité.

L’encodage de votre comptabilité par nos soins

Nous encodons les documents que vous nous transmettez dans un logiciel comptable moderne et performant, dans le respect des délais imposés par les administrations.
Notre équipe est composée de spécialistes qui peuvent garantir l’exactitude, la fiabilité et la légalité de votre comptabilité à Liège.

Nous vous proposons aussi:

Le redressement des comptes particuliers

Les comptes particuliers clients et fournisseurs doivent refléter, en permanence, la situation réelle.
Nous vous conseillons une intervention spécifique et périodique pour les rendre conformes à la réalité : ils serviront de base aux rappels clients et aux paiements fournisseurs avec pour conséquence, une amélioration sensible de la trésorerie de votre société.

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En réalisant un bilan annuel qui correspond à la réalité économique de votre société

Le bilan annuel est un document qui décrit la situation du patrimoine et de l’endettement de votre entreprise, ainsi que le détail des résultats de l’année à la date de clôture de votre exercice.Il donne beaucoup d’informations et il est publié officiellement.
Il est important qu’il soit réalisé avec soin par une équipe spécialisée.

Nos 30 années d’expérience nous ont permis d’affiner (et d’éprouver) notre méthode.
Pour dresser le bilan annuel de votre entreprise, nous suivons une procédure stricte, qui nous permet d’établir un document exact, légal, bien présenté et facile à comprendre.
Nous sommes à tout moment à votre disposition, car il est primordial qu’un chef d’entreprise comprenne et maîtrise ce précieux outil de gestion qu’est le bilan.

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En rédigeant une déclaration fiscale optimum

Nous recherchons en permanence le chemin fiscal le moins taxé.

A. Votre déclaration fiscale

Nous connaissons votre situation ainsi que les exigences et les impositions de l’administration.
Sur cette base, nous rédigeons votre déclaration au mieux de vos intérêts, dans le respect des balises légales et des délais imposés par les administrations.
Notre équipe est en formation permanente et à la pointe de l’actualité fiscale.

B. Les contrôles fiscaux et les réponses aux demandes de l’administration

En tant que chef d’entreprise, il vous arrive d’être désarmé face à un contrôle ou une demande de renseignements de l’administration fiscale.
Nous sommes là pour vous aider, voire vous décharger complètement de tous les contacts fiscaux.
Le contrôle fiscal marque souvent la vie de l’entreprise, cependant, il ne doit pas lui créer de préjudice imprévu. C’est aussi à cela que nous nous employons depuis plus de 30 ans avec des résultats très appréciés.

C. Nos conseils fiscaux

Nous vous offrons nos conseils d’optimalisation fiscale chaque fois que nous décelons une opportunité de le faire ou sur votre demande.
Nos logiciels permettent notamment de réaliser des simulations, et d’opter pour la structure fiscale la moins imposée.

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En organisant un bon démarrage ou une bonne reprise (starter)

Avant de lancer l’entreprise sur le marché, son fondateur a réalisé de nombreuses démarches.

La bonne idée qui va devenir le coeur de l’entreprise

Qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise d’activité, le dirigeant considère que l’activité qu’il va exercer le mènera sur la voie du succès.

Conseils

Dès cette étape initiale, le chef d’entreprise doit accepter et même solliciter l’avis et le conseil de personnes avisées. Il doit aussi envisager un “Plan B” au cas où l’idée géniale s’avérerait moins prometteuse; et surtout, il doit avoir l’humilité d’accepter la remise en question.

Que pouvons-nous faire pour vous?

Nous nous sommes spécialisés dans l’aide aux starters. Nous poserons les bonnes questions qui vous permettront de mesurer les risques. Nous vous donnerons ainsi les outils pour décider de l’opportunité de créer l’activité.
Notre objectif principal est d’aider votre installation sur le chemin de la réussite.

L’idée est bonne, vous préparez le démarrage

Le promotteur va établir un plan d’affaires aussi détaillé que possible. Celui-ci comprendra les chapitres suivants:

• Des informations sur le dirigeant : coordonnées, situation de famille, formation, parcourt professionnel, motivations…
• Des informations sur le projet : description précise, secteur d’activité, accès à la profession, nom, forme juridique, adresse ou l’activité sera exercée et par qui…
• Des informations sur le marche : la clientèle, la zone de chalandise, la concurrence, l’emplacement commercial, les fournisseurs…
• Des informations sur la stratégie commerciale : les cibles, les moyens, les prix, le marketing…
• Des informations sur l’approche financière : les investissements, les charges fixes, le personnel, les rotations de stocks, les prix de revient, le seuil de rentabilité, les crédits, la trésorerie à court terme
• Les conclusions : Lors de la création d’une entreprise les démarches et les intervenants sont nombreux : il peut s’agir, du notaire, du banquier, du réviseur d’entreprises, de la région wallonne, de la banque carrefour, des caisses d’assurances sociales, des administrations.

Conseils

Faites appel à un professionnel du chiffre (comptable ou expert comptable) qui vous aidera à boucler au mieux votre plan d’affaires et le défendra avec vous auprès des banquiers et autres interlocuteurs nécessaires ou simplement utiles. N’hésitez pas à commander une étude de marché pour vérifier vos estimations de chiffres d’affaires, tout le reste dépend de cela. Vous n’avez pas le droit à l’erreur à ce niveau.

Que pouvons-nous faire pour vous aider ?

Nous vous aiderons à calculer les moyens financiers dont vous aurez besoins, à rédiger le plan d’affaires, et à le défendre auprès des banquiers.
Nous connaissons les personnes à contacter dans le milieu du marketing, des finances, des couveuses d’entreprises, des aides diverses etc …
Nous pouvons vous aider à choisir la bonne course et vous accompagner sur la ligne de départ.

La création

Lors de la création d’une entreprise, les démarches et les intervenants sont nombreux. Il peut s’agir: du notaire, du banquier, du réviseur d’entreprises, de la Région Wallonne, de la banque carrefour, des caisses d’assurances sociales, des administrations.

Il faut vérifier si la profession est réglementée, si un permis unique est requis, si l’activité est soumise à la TVA, etc.

Conseils

Ne vous embarquez pas seul dans l’aventure. Trouvez un comptable ou un expert comptable de confiance qui a pignon sur rue et l’expérience nécessaire pour vous conseiller avec efficacité.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Nous vous aiderons à calculer les moyens financiers dont vous aurez besoins, à rédiger le plan d’affaires, et à le défendre auprès des banquiers.
Nous connaissons les personnes à contacter dans le milieu du marketing, des finances, des couveuses d’entreprises, des aides diverses etc …
Nous pouvons vous aider à choisir la bonne course et vous accompagner sur la ligne de départ.

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En optimalisant la rémunération des dirigeants de votre société

Nous avons acquis, un programme efficace de calcul des rémunérations des dirigeants, qui intègre tous les types de revenus professionnels ( ex : avantages en natures, assurances sociales, impôts privés ….).
Ce service complémentaire a pris naissance parce que la transmission des informations vers les secrétariats sociaux est difficile et lente.
De plus, comme les rémunérations se retrouvent sur votre déclaration fiscale, il est plus performant de maîtriser les calculs de A à Z pour optimaliser l’impôt dès la retenue à la source.

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En préparant et en défendant le dossier bancaire de votre société

Recherche de crédit

Forts de nos 30 années d’expérience, nous connaissons parfaitement les mécanismes et les produits bancaires. Nous rédigeons donc pour vous un dossier structuré, solide et argumenté, à même d’informer au mieux le banquier sur la personnalité du chef d’entreprise, sur son projet, sur la rentabilité de celui-ci et sur tous les aspects de nature à le convaincre. Nous pouvons aussi, en votre nom, contacter plusieurs banques, introduire les demandes et assurer le suivi de ces entrevues.

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En réalisant un bilan annuel qui correspond à la réalité économique de votre société

Notre importante documentation ainsi que les nombreuses formations auxquelles nos collaborateurs assistent maintiennent nos connaissances de la législation fiscale à la pointe de l’actualité.

Nous sommes en contact permanent avec un grand nombre de spécialistes (avocats, associations professionnelles de comptables, d’experts comptables et de conseillers fiscaux, secrétariats sociaux … Nous faisons partie de ceux qui pensent que les conseillers doivent également être conseillés car votre intérêt passe par une compétence maximum.

En plus, nous vous adressons par mail via notre site les actualités qui vous concernent. Nous sommes en permanence à l’affut de l’action fiscale réductrice d’impôt.

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En comprenant et en utilisant l’outil comptable

On ne peut pas résoudre un problème que l’on ne connaît pas ! Il faut donc apprendre à déceler, voire anticiper à l’aide de la comptabilité les disfonctionnements de l’entreprise. Ne restez pas seul en pensant que tout va bien. Le bureau Hubert vous accordera le temps nécessaire à la bonne compréhension des postes du bilan. Il vous conseillera également quant à l’amélioration de vos résultats. Le bureau Hubert est en contact étroit avec des spécialistes en analyse et de l’élaboration de tableaux de bord

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En surveillant en cours d’année l’évolution des chiffres

A la demande du client et s’il en ressent le besoin, le Bureau Hubert peut surveiller la cohérence des chiffres et tirer les sonnettes d’alarme en fonction des critères que nous aurons préalablement définis ensemble.

Il peut s’agir, à titre d’exemple, d’une augmentation insidieuse de l’endettement, d’une diminution subtile du chiffre d’affaires ou d’une augmentation du coût salarial ; bref, tous les éléments qui vont à l’encontre du succès.

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